L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum L'espadrille ne fait pas le printemps
Un forum pour discuter, flooder, dire n'importe quoi, échanger ses vieilles espadrilles. (Et repriser ses espadrilles)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les émissions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum -> Cultive ton espadrille -> L'espadrille regarde la télé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:44 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

sur le site de Yagg, j'ai vu une émission passé sur france 5 qui ont diffusé un truc du magazine Teum Teum, et c'est pas mal du tout.
le titre est « Sexualité dans les quartiers: le dernier tabou? »
la vidéo dure 52 virgule et des poussières de minutes mais j'ai bien aimé de voir cette émission

http://yagg.com/2011/04/04/sexualite-dans-les-quartiers-le-dernier-tabou-vo…

c'est vrai qu'on ne pense pas à la sexualité de nos parents, que bien souvent, hi hi! on ne veut pas même pas y penser à ça mais bon... nos parents nous ont pas eu dans un champ de légumes ni de fleurs et encore moins que la cigogne nous ont livré en parachute, hi hi!

je me souviens que chez nous, c'était carrément tabou, pas question de parler de sexe de cul ou autres trucs qui devaient se passer en dessous de la ceinture.
c'était tellement tabou que nous les filles de la famille, sans les copines et autres mamans des copines, mes soeurs n'auront pas su ce que c'était, des choses qui arrivaient aux femmes à un certain age. pour ma part quand j'ai été jeune fille, à mes 18 ans, le jour même de mes 18 ans, j'ai été voir la vieille pour lui demander ce qu'il m'arrivait et cette folle m'a répondu que Dieu me punissait et patati et patata.... bref, vaut mieux que je raconte pas, c'est une folle, vraiment une folle...
c'est ma grand soeur jacqueline qui m'a expliqué en m'offrant ma toute première montre pour mon annif..
à l'école j'étais tellement gênée et honteuse, je ne connaissais rien sur l'anatomie de la femme, les rires des copines de classe.... bref, la honte quoi....

oui c'était tabou, tout ce qui était sous la ceinture...

pour dom, elle a eu très jeune, à ses 12 ans, je lui ai bien expliqué etc....
par contre pour jacqueline je sais que c'est yvette qui lui a expliqué mais pour yvette?
qui lui a expliqué, yvette aussi il y a des choses qu'elle n'aime pas en parler, donc tabou...
par contre elle expliqué à toutes ses filles qu'elle a accouché, je trouve bien de sa part d'expliquer à ses propres enfants, c'est mieux que dire que c'est "dieu qui te punit" mais punir de quoi??

bref, j'ai bien aimé cette émission, voilà!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:29 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

planète plastique et la révolution écologique
Réalisé par : Bertram Verhaag.

c'est passé sur la Arte le 12 janvier

ce jour là, j'ai zappé pas mal de moment de ce documentaire, ça fait que j'ai pas tout suivi...

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:42 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

hier soir sur France 2, il y avait l'émission "Dans les yeux d'Olivier"

Les femmes qui aiment les femmes

Quelle est la situation des lesbiennes en France aujourd'hui ? Comment vivent-elles et que veulent-elles ? Comment affrontent-elles l'homophobie et le sexisme ? Comment luttent celles qui ont choisi de se mobiliser contre les lois qui se dressent encore sur le chemin de leur bonheur individuel et collectif ? Olivier Delacroix est parti à la rencontre de ces «femmes qui aiment les femmes».

on peut le voir sur http://www.pluzz.fr/dans-les-yeux-d-olivier-2011-04-12-20h35.html

moi je l'ai pas vu encore, j'attends qu'il soit sur tv-replay parce que sur pluzz, la vidéo ne passe pas

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:33 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

il repasse dimanche 17 avril de 01h55 à 03h25 sur France 2, "Dans les yeux d'Olivier" Les femmes qui aiment les femmes

Drosera
Martine fait du boudin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:19 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

je l'ai enregistré. Je l'ai trouvé, très bien, les témoignages sont intéressants et le journaliste bien aussi.
Cela aurait été mieux si  Laurent Ruqiuer avait fini son émission à l'heure samedi soir, il ne me manquerait pas une demi-heure ou 3/4 h . Je n'ai plus qu'à aller le voir sur pluzz.fr, ça va me prendre 3 heures...

The Po(U)et
Nursy à temps plein s'occupant de Sa Suprême Bâla

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:46 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

Hier soir, j'ai regardé ce documentaire 1968, Journal d'une inconnue (diffusée fort tard dans la nuit avant-hier sur France 3).

Citation:
En septembre 1967, à l’annonce de son embauche dans une entreprise d’électronique de Montpellier une jeune femme décide de tenir le journal de sa vie à l’usine, elle le tiendra jusqu’à son licenciement en avril 68. Plus de quarante années après, qu’est-elle devenue ? Le journal n’est pas signé et laisse libre cours à toutes les hypothèses.Laure Pradal enquête pour retrouver l’inconnue du journal avec en chemin de multiples rencontres.
Anciennes ouvrières de l’entreprise, étudiantes Mao, journalistes et syndicaliste de l’époque s’approprient le journal, se souviennent et nous livrent des pistes de recherche.
Ce sont aussi des archives de portraits d’ouvrières filmées à la même période, des visages de femmes anonymes d’aujourd’hui qui construisent au fil du film un portrait de notre inconnue.
Une enquête faite de doutes et et de rebondissements, une plongée dans une époque charnière aux fortes résonances contemporaines.

« Un an d'usine noté au jour le jour. La fatigue, le travail volé, les brimades. L'écoeurement, la révolte, la résistance. L'accumulation des "petits faits" qui provoquent les mouvements de masse. » La documentariste rencontre les anciennes ouvrières de Morari. Celles qui voient dans l'auteur du journal « une fille qui devait chercher des histoires. [...] Elle était avec les syndicats qui lui montaient peut-être un peu la tête. Elle voulait transformer l'usine ». Celles qui, à l'opposé, militaient, à la CGT ou avec les maos « établis » en usine. Le monde d'hier défile sous nos yeux... Militantisme, désillusions, rêves encore vibrants.
L'auteur du journal, Jeannette, apparaît en creux, figurante de cette plongée dans une France dont la réalisatrice entend bien nous faire comprendre qu'elle prépara celle de 2011. « Ce n'est pas ce qui passe à la télévision qui nous donne une idée objective du monde. Tout ce qui nous est donné, c'est pour nous éviter de penser. Produire et consommer, c'est tout ce qu'on veut de nous, ouvrières », écrit-elle, le 30 octobre 1967...

J'ai réalisé que tout ce à quoi j'avais voulu échapper entre 18 et 30 ans, disons, c'est-à-dire principalement le travail en usine, à cause des cadences, de la manière dont on traitait les ouvriers, le salaire etc., ben, ça m'a rattrapé ensuite en entrant dans l'an 2000 et le XXIe siècle. Car ces méthodes d'organisation du travail et de « management », on les retrouve partout aujourd'hui érigées en modèle à suivre pour la rentabilité et compétitivité dans le travail... (Avec les dégâts sur la santé des travailleurs que l'on sait : mauvais stress, suicides, troubles musculo-squelettiques/tms et j'en oublie.)
Franchement, un documentaire (pas très long) que je vous conseille.

http://www.pluzz.fr/1968-journal-d-une-inconnue-2011-05-03-00h25.html

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:41 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:18 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

actuellement sur M6 il y a "capital"
ce soir c'est "Vivre et consommer écolo"

ils montrent et comparent des lave-vaisselles, que les magasins affichent des fiches techniques complètement fausses
les bonhommes de M6 ont testé et il y a une marge de 10 litres voire plus entre l'étiquette sur la machine lave-linge et ce qu'ils ont testé et ont demandé des comptes des explications aux fabricants et pour finir, certains fabricants ont changé les classes de leurs machines....

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:22 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

en résumé, faut pas se fier aux étiquettes sur lave-linge ou sur un frigidaire ou congélateur etc... parce qu'ils consomment beaucoup plus que leur fiche technique

Muscat
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

je vais m'endormir moins con ce soir, c'est sûr.

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

faut pas mettre les sacs plastiques et les pots de yaourts en plastique avec les bouteilles en plastique, car ils ne savent pas traiter ces matières là, ça fait qu'il y a plein de déchets inutiles

mais c'est pas facile de savoir reconnaitre les plastiques, les bouteilles, les pots de yaourts, les sacs plastiques etc...
pourtant la mairie nous demande de mettre les trucs en plastique avec les bouteilles, alors comment faire maintenant hein?

la France va trier ses plastiques pour tester, juste pour tester un truc

The Po(U)et

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:18 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

Pff. On apprend ça aux enfants du primaire, je signale !
Et même que des ambassadeurs du tri ont été embauchés (certains en contrats de précaire, certes) par les SIVOS pour informer les habitants des communautés de commune et passer dans les écoles. Et puis, c'est marqué sur les sacs plastiques et bacs jaunes destinés au recyclage ce qu'on a le droit de mettre ou non comme plastique ; idem pour les bacs bleus de papier (que du papier sur lequel on peut écrire et des journaux au papier non déjà recyclé ou traité genre papier glacé, pas de mouchoirs, non plus...).

C'est vrai que ça n'est pas simple et que rien n'est harmonisé au niveau national en France, mais quand on veut de l'info et qu'on s'intéresse au sujet aussi, on peut la trouver ; surtout quand on est connecté à Internet !

Drosera
Martine fait du boudin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:25 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

The Po(U)et

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:29 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

Speed_TT
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 04:56 (2011)    Sujet du message: Les émissions Répondre en citant

à lille, nous avons que 2 poubelles pour le tri, les bouteilles (en verre ou en plastique) dans la poubelle rouge et tout le reste dans la poubelle grise, c'est tout...

d'après l'émission d'hier soir, il y a plus besoin de trier les plastiques, on pourra mettre tout dans la même poubelle, le rouge, puisqu'ils ont trouvé le moyen de trier par une machine

et puis je ne parlais pas de moi, je parlais de l'émission .... ce qu'ils nous montraient dans cette émission et la comparaison avec lille à cette émission.... et je ne m'intéresse pas du tout à ça, juste trouver que c'était une bonne émission ce que j'ai vu hier soir c'est tout....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2018)    Sujet du message: Les émissions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum -> Cultive ton espadrille -> L'espadrille regarde la télé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation