L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum L'espadrille ne fait pas le printemps
Un forum pour discuter, flooder, dire n'importe quoi, échanger ses vieilles espadrilles. (Et repriser ses espadrilles)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'espadrille fait ses sessions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum -> Cultive ton espadrille -> L'espadrille kiff la zik
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Po(U)et
Nursy à temps plein s'occupant de Sa Suprême Bâla

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:48 (2011)    Sujet du message: L'espadrille fait ses sessions Répondre en citant

Black Light Dinner Party : Small Boxes

Bright Archer : Hidden Systems

Paul Weller : Starlite (D-Pulse Remix)

Caribou  : Leave House (Motor City Drum Ensemble Remix)

Holy Ghost! : Hold on (2007)

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Po(U)et
Nursy à temps plein s'occupant de Sa Suprême Bâla

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:56 (2011)    Sujet du message: L'espadrille fait ses sessions Répondre en citant

Je me suis attelée juste avant de faire ma rentrée à moi, à monter ma petite heure en hommage à Bernard (Lenoir) et en fonction des souvenirs de mes découvertes musicales, grâce à lui, concentrées entre l'année 1981/82 et le milieu des eighties (1985 donc).
J'aurais pu faire beaucoup long (et ça serait d'ailleurs interminable) parce que ça représente tellement d'heures d'écoute intensives ; surtout à l'adolescence. J'ai déjà eu l'occasion de faire des sets orientés vers cette époque des eighties et puis je vous parsème régulièrement quelques morceaux dans les autres poet's pouets.

Donc, ne soyez pas étonnées que j'ai zappé les Human League et autres représentants de la pop synthé (qu'on appelait encore alors de la New Wave). On retrouve tous ces groupes emblématiques sur les compils dédiées aux groupes des années 80 et qui avaient, finalement, réussi à percer et devenir connus au hasard de titres plus... commerciaux.

Ici, j'ai choisi des trucs emblématiques (dont j'écorchais souvent l'orthographe) que j'enregistrais sur mes cassettes audio BASF Ferro, Sony ou TDK. Elles sont toutes  

Boîtes à rythmes qui claquent, synthés qui tanguent ou qui sautillent, réverb' de voix et de guitares, rock post-punk indé ou expérimental...

1.       Fleetwood Mac : Tusk
2.       The Fallout Club : Dream soldiers
3.       Dead or Alive : The Stranger (BBC sessions)
4.       Orchestral Manœuvres in the Dark : She’s leaving
5.       Way Of The West : Don’t say that’s just for white boys
6.       Joe Lemaire : Shades of night
7.       Our Daughter’s Wedding : Target of life
8.       Julian Cope : Kolly Kibber’s birthday
9.       Clock DVA : Eternity in Paris
10.     Echo and the Bunnymen : Over the wall
11.     The Lucy Show : Ephemeral (This is not Heaven)
12.     Section 25 : Crazy Wisdom
13.     The March Violets : Steam
14.     The Names : Cat
15.     Anne Clark : Sleeper in Metropolis

Ne coupez et ne fuyez pas dès les premières notes (il s'agit tout simplement d'un clin d'œil à ce qui servait de lancement à « Feedback » sur Inter ).
Fleetwood Mac parce qu'il y a une anecdote à la sortie de l'album Tusk (1978 !) des Fleetwood Mac. Lenoir, enthousiaste, en avait passé deux fois dans l'émission (c'est vrai que ça lui arrivait quand il avait de véritables coups de cœur ou qu'un nouveau Springsteen, son idole, arrivait dans les bacs).

J'avais zappé aussi que, pendant longtemps, quand on voyait Bernard lenoir, il portait toujours ses pull-overs blancs (en laine). Il faisait déjà vieux loup de mer.

Vincent Josse - Lenoir - Arnaud Viviant © Radio France

Feedback a suivi la lente mutation de la culture rock, progressivement tiraillée entre institutions de plus en plus consensuelles et courants alternatifs nés du séisme punk.
On pouvait encore y écouter du Thin Lizzy, J. Gells Band qui côtoyaient dans la programmation des Talking Heads, Television, Killing Joke, Dead Kennedys, Teardrop Explodes (dont était membre Julian Cope), Psychedelic Furs, Gang Of Four, etc.

The Fallout Cub,  c'est pour rappeler tout ce que j'aimais en Thomas Dolby, Orchestral Manœuvres in the Dark,  Ultravox ; à savoir la mélancolie qui s'en dégageait...

The Names, c'était un groupe belge de Bruxelles que j'aimais bien. Ils étaient sur Factory et ont vu leurs albums produits par Martin Hannett.
Belgique toujours avec Jo lemaire. Elle est connue surtout pour sa reprise du Je suis venue te dire... de Serge Gainsbourg.

- Dead or alive a fait des trucs pas mal jusqu'en 1983, disons. Après Peter Burns et son groupe se sont orientés vers une voie plus dance music et synthpop ; notamment avec leur tube You spin me round (1985 ?)...

- Our daughter's wedding, eux sont le groupe typique de la synthpop. Un trio de New York, en ce qui les concerne. Ce titre est extrait de leur LP Digital Cowboy (1981). Ils n'ont pas duré très longtemps puisqu'ils ont splitté en 1984.

http://www.sendspace.com/file/nng2ku

Lenoir's not dead et Poet non plus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: L'espadrille fait ses sessions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum -> Cultive ton espadrille -> L'espadrille kiff la zik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation