L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum L'espadrille ne fait pas le printemps
Un forum pour discuter, flooder, dire n'importe quoi, échanger ses vieilles espadrilles. (Et repriser ses espadrilles)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QDM
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum -> N'importe quoi -> Viens jouer en espadrilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Po(U)et
Nursy à temps plein s'occupant de Sa Suprême Bâla

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:09 (2011)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Sont bien maussades ces jours qui précèdent la Noyelle. Pas un rayon de soleil, pas un flocon de neige prévu à l'horizon. Que du gris et la pluie qui fait l'intérim. Tout juste a-t-on eu droit à quelques gelées matinales qui avaient couvert mon toit mais c'est plus au programme. Non, franchement en journée, c'est moche. Même les crèches ont l'air tristounettes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muscat
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:04 (2011)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Badtrip
L'archevêque de Canterbury bénissant Sa Suprême Bâla.

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:21 (2011)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Alors que d'habitude, les crèches, c'est l'éclate totale... Non, mais je suis aigri, ici aussi y pleut, la neige à tout fondu, ça m'horripile. Enfin bon, si on a de la chance, ce soir ça va se transformer en patinoire de glace.

The Po(U)et

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:35 (2011)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Vous savez déjà ce que vous allez faire pour le repas de Noyelle ? Vous faîtes un petit réveillon ?

Ça c'est un QDM !

Badtrip

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 18:17 (2011)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Je ne te l'envoie pas dire...
En fait, non, on sait pas trop. Le vendredi on a une sorte de teuf pré-noyel mexicaine débile (je sais pas pourquoi, les américains adorent les teufs mexicaines ; enfin on sait pourquoi, vaut mieux pas approfondir, genre je me mets le sombrero d'une main, et de l'autre, je te flingue à la frontière). Et non, je vais pas me mettre de sombrero, enfin pas en première partie de soirée en tous cas.

The Po(U)et

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:01 (2011)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Au sombrerodesamer always lost...

Bâla
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

J'ai une QDM moi !

Z'êtes superstitieux ou pas du tout ? et je veux pas de "oui" ou de "non", j'veux des précisions.

Muscat
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Oui et non. Je passerai pas sous une échelle, mais un chat noir ne m'inquiète pas.

Badtrip

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Les trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête :
Le pain à l'envers.
Le couteau tourné vers quelqu'un.
Les bébés qui ont des noms avant de naître, et généralement les gens qui annoncent publiquement les choses avant qu'elles soient faites ("je viens sûrement de trouver un boulot" (alors que j'ai même pas encore postulé à l'annonce), je signe le bail la semaine prochaine (alors que j'ai même pas de rdv avec le proprio)), les gens qui fêtent leur anniv en avance, enfin tu vois l'esprit. Par exemple je suis quasi incapable d'annoncer une décision que j'ai prise avant de passer à exécution.
Les trucs qui démarrent mal, genre tu écrases un lapin sur la route avec le camion de déménagement qui t'amène dans ta nouvelle maison. (du vécu, et pas besoin de vous dire quelle maison c'était)

The Po(U)et

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Comme j'ai la flemme, je préfère cocher là où je suis plutôt comme Bad
(mais les vendredis 13, je ne vais pas spécialement jouer aux jeux de hasard et je ne pense pas particulièrement que ça peut être mon jour de chance ou de poisse) :

• Les trucs qui démarrent mal (journée, projets, etc.)
  • Les bébés qui ont des noms avant de naître,
  • Généralement les gens qui annoncent publiquement les choses avant qu'elles soient faites (ne pas vendre la peau de l'ours avant de... !)

Badtrip

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:15 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Ah cool, je pensais que j'étais tout seul avec ce genre de blocages !

Muscat
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:24 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Pareil pour le truc de dire les choses avant qu'elles ne se fassent... ça me stresse.
Y'a aussi un truc que je n'aime pas du tout, c'est quand un oiseau entre dans une maison, ça me terrifie.

Drosera
Martine fait du boudin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:36 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

non, je ne suis pas superstitieuse :

les chats noirs, les échelles, les miroirs brisés, rien à faire. Je ferais même exprès de mettre le pain à l'envers devant certaines personnes pour les voir le retourner  , le couteau devant quelqu'un , je ne connais pas celui-ci

je n'aime pas que des croyances populaires aient une influence sur des actes de tous les jours.

le "jamais 2 sans 3 " m'énerve assez en général, surtout quand il se vérifie.

The Po(U)et

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:12 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Le coup des échelles, du pain et de donner aux animaux des pouvoirs occultes, oui, c'est irrationnel et je ne donne pas là-dedans. Les chars noirs, chouettes et j'en passe ont d'ailleurs payer un lourd tribu à cause de ces croyances.

Girafe
Savate confirmée

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:21 (2012)    Sujet du message: QDM Répondre en citant

Je ne passe pas sous les échelles, mais juste parce que c'est vraiment pas pratique.
J'adore les chats, même noirs, je pose le pain comme bon me semble et le coupe parfois au couteau (sacrilège pour bon nombre de gens. je me suis fait engueuler un jour pour ça!)
Qu'on donne un prénom avant la naissance je ne vois pas non plus le problème.
les gens qui fêtent leur anniversaire en avance devraient prendre deux ans de plus pour la peine 
Je ne crois pas non plus aux mails qui me disent qu'il va m'arriver quelque chose de merveilleux dans 5 minutes si je transmets à tout mes amis la photo du petit chat dans un panier.

Bref je crois que je ne suis absolument pas superstitieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: QDM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'espadrille ne fait pas le printemps Index du Forum -> N'importe quoi -> Viens jouer en espadrilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation